Contremaître
CONTREMAÎTRE
Relevant du directeur des opérations, le(la) titulaire du poste aura la responsabilité d’assurer la planification et l’organisation des chantiers de construction qui lui seront confiés, du démarrage à l’acceptation finale. Il(elle) devra être un intermédiaire efficace entre les différents intervenants (clients, professionnels, sous-traitants, etc.).
Plus spécifiquement, le(a) Contremaître devra :
- Gérer et planifier les opérations quotidiennes sur le chantier de construction;
- Analyser et comprendre les plans, devis et documents de soumission;
- Contrôler la qualité des travaux effectués;
- Participer aux réunions de chantier;
- Gérer la santé et sécurité sur le chantier;
- Gérer et maintenir les relations avec tous les intervenants sur le chantier;
- Diriger avec une attitude positive axé sur les solutions;
- Assumer un leadership positif favorisant l'esprit d'équipe, la motivation et la satisfaction des employés;
- Appliquer le programme qualité de l’organisation;
- Être à l’affût des nouvelles tendances et développer des méthodes de travail dans le but d’optimiser le travail pour assurer la rentabilité des activités et demeurer compétitif ;
- Se tenir à jour au niveau des lois et règlements afin de s'assurer que tout le travail effectué soit conforme au code et aux règlements en vigueur;
- Analyser et optimiser certains processus existants;
- Être un ambassadeur de la marque RIOUX et toutes ses divisions;
- Toutes autres tâches connexes.
Votre expérience et compétences comprennent :
- Minimum 3 années d’expérience dans un poste similaire;
- Avoir principalement travaillé dans le secteur commercial/institutionnel;
- Savoir mobiliser une équipe de travail et faciliter la collaboration ;
- Attitudes et comportements professionnels (autonomie, intégrité et confiance) ;
- Sens de l’organisation, initiative et leadership;
- Être orienté vers le client;
- Être capable d’agir à l’intérieur de délais relativement courts ;
- Connaissance des principes de gestion et des systèmes informatiques pertinents (Suite Office, Microsoft Projet, AutoCad, Revit un atout, etc.);
- Habiletés pour la communication interpersonnelle ;
- Capacité à gérer le stress, s’adapter et prendre des décisions;
- Rigueur opérationnelle et curiosité intellectuelle;
- Capacité à communiquer (écrit et oral) en français et en anglais.
Ce qu'il y a pour vous:
- Carte d'avantages aux employés offrants des tarifs dans nos établissements hôteliers et autres avantages groupe;
- REER avec participation de l’employeur;
- Bourses d’études et formation continue;
- Flexibilité et autonomie;
- Et encore plus…
Conditions d'emploi :
Travail à temps plein (40 heures semaine), sur 4 jours.
Salaire et avantages selon l’expérience et compétences.
Lieu de travail: Déplacements sur nos chantiers dans l’Est-du-Canada.
Notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion:
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter et de promouvoir des talents divers
- Doit être éligible à travailler au Canada
Date d'entrée en fonction :
À convenir.